Creativ ID – Blog2018-06-20T12:30:15+01:00
CreativID-logo
1décembre 15

Pourquoi devenir indépendant ?

Cette semaine, un article un peu spécial sur les raisons qui poussent à se mettre à son compte et qui sont probablement partagées par plusieurs indépendants. Contrairement à une idée reçue, se mettre à son compte n’est pas difficile en soi, quelques papiers administratifs et c’est réglé.

20novembre 15

Objectifs et limites d’un projet

Vouloir créer une entreprise est une excellente chose, pour autant que vous ayez un objectif clair et que vous connaissiez les limites que nous n’êtes pas prêt-e à dépasser.

13novembre 15

Vision, mission et valeurs

Vous avez une idée, vous connaissez les besoins des clients et vous savez comment gagner de l’argent avec. Il est maintenant temps de mettre en place un plan pour parvenir à votre but, mais avant cela, il est important de définir les raisons pour lesquelles vous serez prêt-e à passer des centaines d’heures à vous arracher les cheveux.

5novembre 15

Business Model Caneva (2/2)

Cet article fait suite à celui de la semaine dernière sur le Business Model Caneva, 1ère partie.

29octobre 15

Business Model Caneva (1/2)

Le Business Model Caneva a réinventé la manière de concevoir son modèle d’affaires, c’est-à-dire comment gagner de l’argent avec une idée. Auparavant, il fallait écrire une dizaine de pages sur chacun des éléments qui composent une stratégie.

22octobre 15

Value Proposition Caneva : Adapter son offre aux besoins du client

La semaine dernière, nous avons vu comment mieux comprendre les besoins d’un client potentiel (lien vers l’article). Aujourd’hui, nous allons voir un outil très intéressant pour mettre en relation les besoins des clients avec la proposition de valeur, autrement dit le produit ou service, à savoir le Value Proposition Caneva.

15octobre 15

l’Empathy Map pour mieux comprendre son client

Une fois l’idée définie, il est temps de la transformer en modèle d’affaires afin de pouvoir en faire un « business ». La première étape est la connaissance de votre (ou vos) client(s) à travers un outil qui s’appelle l’Empathy Map. Il s’agit de comprendre ce qui se passe dans la vie de tous les jours de votre client afin de mieux répondre à ses problèmes (ou

8octobre 15

L’idée : le début de l’histoire

Il est 3h23 et je n’arrive plus dormir. Quelque chose tourne dans ma tête depuis 30 minutes et j’ai beau me retourner dans tous les sens, cette chose est tenace et s’accroche à mes pensées. Je veux bien sûr parler de l’idée, celle qui vous hante durant des heures et qui vous permet également de créer une histoire, une aventure.

1octobre 15

Creativ ID lance un blog sur la création d’entreprises

Cela fait un peu plus d’une année que Creativ ID existe et aide les micro-entreprises en Suisse romande. Malgré toute l’information disponible sur internet, de nombreuses questions reviennent régulièrement sur la création d’entreprises.

1février 15

Creativ ID prend son envol !

Comme annoncé en octobre, Creativ ID prend son envol officiellement aujourd'hui ! Restez informés, des nouveautés viendront régulièrement sur le site internet (www.creativid.ch) et sur la page Facebook. A bientôt !

Aller en haut