Creativ ID – Blog 2018-06-20T12:30:15+00:00
CreativID-logo
28juin 18

Comment faire un Business Plan de 10 pages pour la Suisse romande

Avant de vous lancer dans la rédaction d’un Business Plan long et fastidieux, lisez l’article sur les raisons d’en faire un. Vous savez à présent que vous devez rédiger un Business Plan pour votre projet. Voici les 10 points que je vous recommande de traiter dans votre document : Le résumé L’historique du projet Les produits et services (inclus les prix) L’état du marché actuel La concurrence La promotion (marketing) L’organisation

26juin 18

Creativ Portrait de Mirsad Sarajlic, Fondateur de Swiss Optics System

Mirsad Sarajlic, c'est avant tout un passionné d'astrologie. Dans ce milieu très pointu, il décide de se lancer comme indépendant avec Swiss Optics System pour faire profiter les entreprises de son expertise. Il nous raconte son parcours et son travail de tous les jours, entre la lune et les étoiles.

19juin 18

Faire un Business Plan, est-ce vraiment nécessaire ?

J’entends souvent dire qu’il est nécessaire de démarrer un projet entrepreneurial par un Business Plan. Aussi appelé plan d’affaires en français, cet outil prend beaucoup de temps et/ou d’argent pour être réalisé. Malheureusement, il se fait au détriment des autres tâches comme la vente ou la validation client, qui sont des étapes clés. C’est pourquoi le Business Plan est aujourd’hui critiqué et parfois même laissé de côté au moment du démarrage du projet.

14juin 18

Le temps est-il devenu un luxe ? Optimisiez votre temps !

Dans notre société actuelle, tout le monde a l’impression de courir après cet or invisible, le temps. Il est aujourd’hui difficile de concilier vie familiale, vie professionnelle, vie sociale et vie privée. En effet, si vous faites le schéma d’une journée de 24 heures. Une fois enlevés le travail, les trajets, les repas, le sommeil et les tâches du quotidien, il ne reste plus beaucoup de temps pour autre chose…

14juin 18

Le risque, notre meilleur ennemi

Pensez à la dernière fois que vous avez été fier de vous… Il est fort probable que vous ayez fait quelque chose qui comportait un risque. Pourquoi donc avoir osé prendre une décision qui pouvait avoir des conséquences pour vous ? Tout simplement parce que c’est en dehors de votre zone de confort qu’il se passe les plus belles histoires et que sortir de sa zone de confort signifie prendre un risque.

13juin 18

Creativ Portrait de Cédric Baumgarten, Fondateur de DoItBox

Il n'y a pas d'âge, ni de situation unique, pour devenir indépendant ou slasher. Cédric Baumgarten nous en donne la preuve avec ses boîtes DoItBox. Il ne explique son projet de coeur et les raisons qui l'ont poussé à se lancer dans l'entrepenariat, alors même qu'il avait tout pour rester employé. Que faisais-tu avant ? J’ai travaillé pendant plus de 15 ans comme commercial dans différentes sociétés de services informatiques. C’est

1juin 18

La formation continue pour les indépendants et slashers

Lorsqu'on est indépendant-e ou slasher, il est difficile de prendre le temps de continuer à se former. C'est pourtant une nécessité pour ne pas se faire dépasser par les nouveaux venus. Nous vous présentons quelques outils gratuits et simples pour se former soi-même.

1juin 18

Creativ Portrait de Natacha Audeoud, Fondatrice de Cup Romande

Lorsque j'ai rencontré Natacha Audeoud la première fois, je n'avais aucune idée de ce qu'était une coupe menstruelle (Cup). Mais très vite, j'ai compris que cette jeune femme avait l'envie de reste cet objet accessible et on peut dire qu'elle a réussi. Natacha nous explique son parcours et les choix qui l'ont amenées à Cup Romande.

5 derniers articles

Catégories

Documents intéressants

Soutenez-nous en nous suivant !